juin 12, 2024

Les meilleures applications pour télécharger les stories Instagram en toute simplicité

decouvrez-les-astuces-pour-telecharger-facilement-les-stories-instagram-avec-ces-applications-incontournables

Il est maintenant possible de télécharger les stories Instagram pour les regarder ultérieurement. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes options disponibles pour télécharger une story.

Comment télécharger une story Instagram sur Android ou iOS ?

les-meilleures-applications-pour-telecharger-les-stories-instagram-en-toute-simplicite

Pour ne manquer aucune Instagram story de vos amis et de vos comptes préférés, il est important de savoir comment les télécharger. Sur les appareils Android, vous pouvez le faire facilement grâce à l’application gratuite « StorySave ». Voici les étapes à suivre :

1. Connectez-vous à votre compte Instagram.
2. Téléchargez l’application StorySave depuis Google Play.
3. Allez sur le profil de l’utilisateur dont vous souhaitez télécharger la story.
4. Sélectionnez la story que vous souhaitez télécharger.
5. Cliquez sur l’icône « télécharger » qui s’affiche.

Comme vous pouvez le voir, l’opération est assez simple une fois que vous avez les bases nécessaires. Pour les appareils iOS, il est plus difficile de trouver des applications gratuites, mais vous pouvez utiliser une application appelée « Story Reposter » qui permet de reposter les stories, mais aussi de les enregistrer et de les télécharger.

Comment télécharger une story Instagram depuis un ordinateur ?

Il est assez facile de télécharger les stories Instagram d’un compte sur un ordinateur. Il vous suffit de vous rendre sur des sites tels que Inflact, Toolzu ou Save Insta, puis de saisir le lien du compte dans la barre de recherche. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les stories publiées par cette personne au cours des dernières 24 heures et les télécharger selon vos préférences. Une autre option consiste à installer une extension Chrome qui ajoutera automatiquement l’option « Télécharger » ou « Tout télécharger » pour récupérer respectivement une ou toutes les stories des dernières 24 heures. Notez que vous n’avez pas besoin d’être abonné au profil Instagram pour télécharger une story, et votre nom n’apparaîtra pas non plus, contrairement à une capture d’écran. Cependant, assurez-vous que le compte est en mode public, car il ne sera pas possible de télécharger ou même de visionner les stories s’il est en mode privé.