juin 12, 2024

Découvrez tous les secrets des stories Instagram pour booster votre présence en ligne !

decouvrez-les-astuces-incontournables-pour-dynamiser-votre-visibilite-en-ligne-grace-aux-stories-instagram

Les stories Instagram sont une fonctionnalité très populaire qui vous permet de partager du contenu varié avec vos abonnés. Que ce soit des vidéos, des photos, du texte, des dessins ou même de la musique, vous pouvez les présenter sous forme de diaporama. Ce qui est génial, c’est que vos stories restent visibles pendant 24 heures dans l’ordre chronologique pour que vos abonnés puissent les apprécier.
En ce moment, plus de 500 millions de personnes utilisent les stories Instagram. Les partages de ces stories dépassent même ceux du flux Instagram classique. Autrement dit, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer à profiter de cette fonctionnalité.

Les différents types de stories sur Instagram

Instagram a des exigences strictes en ce qui concerne le format des images et des vidéos que vous partagez sur sa plateforme. Pour que vos stories Instagram soient bien visibles, il est recommandé d’utiliser une résolution de 1080 x 1920 pixels. Cela signifie que le rapport hauteur/largeur de vos photos et vidéos doit être de 9:16. De plus, la durée maximale d’une story Instagram est de 15 secondes. Assurez-vous que vos images sont enregistrées au format JPG ou PNG, et vos vidéos au format MP4 ou MOV.

Comment partager une story Instagram avec succès

Sur Instagram, vous pouvez partager vos expériences et les stories d’autres personnes. Pour partager une story Instagram, il y a trois méthodes :

1. Copier le lien : Vous pouvez copier un lien unique dans le presse-papiers de votre appareil en choisissant « Copier le lien » dans le menu contextuel de la story.
2. Paramétrer votre compte en public : En rendant votre compte Instagram public, tout le monde pourra voir vos stories sans les partager.
3. Taguer des personnes : Vous pouvez taguer plusieurs personnes dans une story et elles seront toutes notifiées.

C’est facile de partager vos stories sur Instagram et d’interagir avec votre audience !

Logo des Stories Instagram à la une

Les stories à la une sur votre profil Instagram sont représentées par de petits cercles avec des images miniatures. Elles permettent d’enregistrer et de partager les stories que vous souhaitez conserver. Ces stories à la une sont symbolisées par des icônes telles que « Caractéristiques », « Communauté », « Questions », etc.
Si vous avez une story Instagram qui n’a pas été partagée dans les dernières 24 heures, vous pouvez la sauvegarder en tant que story à la une et la personnaliser avec un logo unique.

Des inspirations pour tes stories Instagram

decouvrez-tous-les-secrets-des-stories-instagram-pour-booster-votre-presence-en-ligne

Les stories Instagram sont une fonctionnalité d’Instagram où les utilisateurs peuvent partager des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures. Près de 500 millions de personnes utilisent les stories Instagram chaque jour, ce qui en fait un outil puissant pour les entreprises et les marques.
D’après Instagram, 62 % des personnes interrogées ont déclaré que regarder une story Instagram les avait intéressées par une entreprise ou un produit.
Si cela peut sembler risqué, il existe en réalité des idées éprouvées qui permettent d’augmenter le nombre d’abonnés grâce aux stories Instagram. Voici quelques-unes de ces idées à essayer.

Comment consulter une story Instagram de manière anonyme ?

La possibilité de visualiser qui a consulté votre story Instagram peut être à la fois bénéfique et problématique : c’est amusant de savoir qui regarde votre story, mais cela peut aussi être gênant lorsque ce n’est pas le cas. Si vous souhaitez voir les stories des autres de manière anonyme, vous vous êtes sûrement demandé comment faire.
En effet, il est tout à fait possible de regarder des stories Instagram de manière invisible, que ce soit depuis votre ordinateur, un iPhone, un téléphone Android ou une tablette.

Comment enregistrer une story Instagram ?

Le téléchargement des stories Instagram est un outil incroyable qui vous permet de sauvegarder et de réutiliser vos stories même sans connexion internet. Les utilisateurs d’Instagram publient quotidiennement de nombreuses stories, mais ils ne pensent pas toujours à les enregistrer sur leur téléphone.
Étant donné que les stories Instagram disparaissent après 24 heures, il est important de les télécharger pour les conserver et les utiliser ultérieurement. Les stories Instagram sont un moyen simple et rapide de partager des événements et des expériences. Pour donner vie à vos récits, vous pouvez utiliser différentes fonctionnalités, telles que le texte, la musique, les autocollants et les GIF.

Comment partager une story Instagram sur ton profil

Reposter des stories Instagram est une stratégie efficace pour :

– Garder l’attention de votre audience ;
– Créer une narration commerciale plus étendue ;
– Gagner en crédibilité grâce à du contenu généré par les utilisateurs.

Reposter est une excellente façon de partager l’amour avec votre public, que ce soit en partageant des mentions de votre entreprise, des vidéos en coulisses d’un partenariat ou des témoignages élogieux sur votre produit ou service.

Ajouter de la musique à une story Instagram

Depuis 2018, Instagram propose une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de publier de la musique dans leurs stories. Cela leur permet d’ajouter leurs morceaux préférés à leurs photos et vidéos. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs d’Instagram peuvent maintenant choisir parmi des centaines de chansons pour rendre leurs stories encore plus musicales. L’autocollant stories est le format le plus populaire et le plus simple pour ajouter de la musique à vos photos ou vidéos.