avril 15, 2024

Les 5 étapes essentielles pour créer un reel captivant sur Instagram

booste-ton-engagement-sur-instagram-avec-ces-5-astuces-pour-des-reels-captivants

Instagram Reels est une fonctionnalité innovante qui permet de créer et de partager des vidéos courtes et amusantes sur Instagram. Avec Reels, vous pouvez enregistrer et éditer des séquences vidéo de 15 secondes, en y ajoutant de la musique, des effets et d’autres outils créatifs. Vous vous demandez comment faire un reel sur Instagram ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans cet article !

Créer un reel sur Instagram : astuces et conseils

les-5-etapes-essentielles-pour-creer-un-reel-captivant-sur-instagram

Vous pouvez facilement créer des vidéos de 15 secondes avec des effets visuels et sonores en utilisant les reels Instagram. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de la caméra et de sélectionner « Reel » en bas de l’écran. Vous pouvez également transformer une vidéo existante en reel en faisant glisser votre doigt vers le haut et en accédant à l’application de la caméra de votre téléphone. Cette fonctionnalité a été récemment introduite par Instagram, s’inspirant clairement de TikTok. Elle vous permet de réaliser, de modifier et de publier des clips vidéo d’une durée de 3 à 15 secondes sur votre fil Instagram.

Créer un reel Instagram en utilisant vos propres photos : comment faire ?

Bonne nouvelle ! Instagram vous permet désormais d’ajouter des images à vos reels. Voici comment procéder :

1. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application Instagram, puis ouvrez-la et accédez à l’écran des reels.
2. Appuyez sur l’icône de la galerie, habituellement située dans le coin inférieur droit de l’écran. Sélectionnez le dossier où se trouvent vos photos en appuyant sur la flèche vers le bas en haut de l’écran, puis choisissez la photo que vous souhaitez ajouter.
3. Sur l’écran suivant, vous pouvez ajuster la longueur de la vidéo créée à partir des photos. Faites glisser les coins du curseur pour régler la durée. Appuyez sur le bouton « Ajouter » pour intégrer la vidéo à votre reel.
4. Si vous souhaitez ajouter d’autres images, procédez de la même manière.
5. Si vous voulez ajouter plusieurs photos à la fois, appuyez sur l’icône « Sélectionner plusieurs ». Si cette icône n’est pas visible, vous pouvez maintenir votre doigt sur l’une des photos pour faire apparaître le bouton de sélection. Cliquez sur les photos que vous souhaitez choisir.

N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter du texte, de la musique et des sons à vos reels. Amusez-vous bien !