lun. Jan 24th, 2022
article blog

Dans le but de générer du trafic et d’attirer de potentiels clients, ou encore d’accroître leur visibilité sur Internet, de nombreuses entreprises tiennent un blog. Pourtant, nous pouvons remarquer que les blogs, dans une grande majorité, ne sont pas régulièrement alimentés avec de nouveaux articles. L’intérêt du référencement naturel du contenu de leur blog est ignoré et très peu de sociétés en sont conscientes. Nous allons donc aborder l’importance de la rédaction de contenu sur un blog d’entreprise ainsi que l’optimisation du référencement naturel.

Pourquoi le référencement naturel est-il très important ?

Le tout premier objectif du référencement naturel pour la rédaction SEO est de faire apparaître les pages Web d’une entreprise en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo, Bing…  

En effet, l’entreprise doit accorder une importance primordiale au référencement naturel pour figurer en première page et générer le nombre le plus élevé de taux de clic.

Pour optimiser le référencement naturel du contenu d’un site, le choix d’un SEO pertinent et l’utilisation de techniques constituent la solution appropriée.

Apparaître en tête de gondole sur les moteurs de recherche, ce n’est pas le seul avantage du référencement naturel optimisé.

Le SEO permet de : 

  • D’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site internet, grâce à une bonne visibilité sur internet, 
  • D’accroître la base de leads qualifiés tout en dynamisant les ventes,
  • D’augmenter le retour sur investissement du content marketing,
  • De déployer une stratégie marketing performante sur le long terme.

 

L’importance de la publication d’articles sur le blog de l’entreprise

Pour véhiculer les messages que l’entreprise souhaite faire passer, les articles de blog constituent un moyen efficace qui permet de fidéliser les visiteurs du site.

Il est conseillé d’élaborer une stratégie performante de publication d’articles sur le blog, dans le cadre des activités de la société.

Pour habituer les lecteurs au blog de l’entreprise, et prendre ainsi une longueur d’avance sur la concurrence, la publication détient toute son importance ainsi que son rythme. 

En termes de référencement naturel, une publication régulière d’articles optimisés génère une croissance du trafic sur le site et attire une nouvelle marge de clients potentiels…

Alimenter régulièrement le blog de l’entreprise 

Tout d’abord, un objectif général pour son blog doit être fixé par l’entreprise. Dans cet optique, vous pouvez faire appel à une agence web. 

L’entreprise doit : 

  • prévoir les contenus et disposer, si possible, d’un « stock » d’articles,
  • planifier un calendrier éditorial
  • respecter le rythme de publications, quelle que soit la fréquence choisie, afin d’assurer un rythme régulier de publication d’articles sur son blog.

Optimiser en permanence les articles déjà en ligne

Pour améliorer son référencement naturel, une entreprise doit optimiser en permanence les articles déjà postés. Pour optimiser le contenu du blog, voici quelques techniques à mettre en œuvre : 

  • l’optimisation des images, 
  • la vérification des balises de titre et des métas descriptions pour s’assurer de la présence des mots-clés choisis,
  • l’ajout de liens internes orientant vers d’autres contenus du site.

 Conclusion

Pour générer des prospects, gagner en visibilité et augmenter le trafic, les blogs sont des canaux incroyablement efficaces. En partageant vos articles sur vos comptes de médias sociaux et en vous assurant que vos boutons de partage soient visibles sur les articles, vous allez profiter de la visibilité supplémentaire.

By Damien