février 5, 2023

Comment publier régulièrement sur votre blog : Un guide pour les débutants

des publications régulières pour un blog à succès

Si vous êtes un blogueur débutant, vous vous demandez peut-être à quelle fréquence vous devez publier du nouveau contenu sur votre blog. La réponse à cette question n’est pas toujours évidente, car elle dépend de facteurs tels que votre niche, votre public et vos objectifs. En général, cependant, il est bon de viser un calendrier de publication cohérent. Cela vous aidera à fidéliser votre public et à maintenir l’intérêt de vos lecteurs. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour développer un calendrier de publication régulier pour votre blog. Nous vous donnerons également des conseils sur la manière de respecter ce calendrier et de publier du nouveau contenu même si vous manquez d’inspiration.

Déterminez la fréquence de vos publications.

Pour décider de la fréquence de publication de nouveaux contenus sur votre blog, vous devez d’abord tenir compte du type de contenu que vous prévoyez de publier. Par exemple, si vous publiez principalement du contenu long format comme des articles ou des ebooks, vous pouvez probablement publier moins souvent qu’une personne qui publie du contenu plus court comme des mises à jour sur les médias sociaux et des conseils rapides. Un autre élément à garder à l’esprit est le type de public que vous essayez d’atteindre. Si vous bloguez pour votre propre entreprise ou votre marque et que vous souhaitez atteindre des clients potentiels, publier au moins deux fois par semaine est une bonne idée. En revanche, si vous bloguez pour le plaisir, des publications moins fréquentes conviennent parfaitement.

Définissez un calendrier et respectez-le.

Une fois que vous avez déterminé la fréquence à laquelle vous souhaitez publier du nouveau contenu, il est temps de programmer vos publications. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, en fonction de votre plateforme de blog. Vous pouvez configurer des articles de blog récurrents, utiliser un calendrier de blog ou même essayer de rédiger vos articles de blog à l’avance. Une chose est sûre : vous devez respecter votre programme. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour écrire et publier du nouveau contenu, surtout si vous publiez plusieurs fois par semaine. Si vous établissez un calendrier et que vous ne le respectez pas, vos lecteurs le remarqueront. Ils se sentiront déçus et frustrés, et ils risquent de ne plus visiter votre blog.

Gardez une liste d’idées de nouveaux contenus.

Même si vous avez mis en place un calendrier de publication solide, il se peut que vous manquiez d’inspiration ou que vous ne puissiez pas respecter vos délais de temps en temps. Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous remettre sur les rails. Par exemple, si vous avez du mal à écrire un certain article, essayez de trouver l’inspiration en examinant votre contenu permanent. Cela vous aidera à trouver des idées connexes pour un nouveau contenu. Si vous avez toujours du mal à trouver du nouveau contenu, essayez de tenir une liste d’idées. Cela peut vous aider à réfléchir à de nouvelles publications et à éviter le syndrome de la page blanche. Avoir une liste d’idées est également un bon moyen de s’assurer que vous ne prenez pas de retard dans le contenu de votre blog.

Profitez de l’inspiration quand elle se présente.

S’il est important d’avoir un programme solide, vous devez également profiter de l’inspiration quand elle se présente. Par exemple, si vous tombez sur un article intéressant en rapport avec votre secteur d’activité, vous pouvez rédiger un résumé rapide ou un billet de réponse. C’est un bon moyen de montrer à vos lecteurs que vous êtes engagé avec eux et que vous vous intéressez aux mêmes sujets. Vous pouvez également être attentif aux sujets tendances dans votre secteur ou sur les médias sociaux. C’est un bon moyen d’impliquer vos lecteurs et de rester pertinent. Toutefois, il est important de garder à l’esprit votre voix et votre ton. Par exemple, si vous écrivez un article de blog satirique, il est important de vous assurer que vos lecteurs le comprennent. Sinon, ils risquent d’être offensés ou déroutés.

Utilisez un calendrier de contenu pour planifier vos publications.

Même si vous avez un calendrier de rédaction solide, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Peut-être avez-vous un blogueur invité inattendu ou peut-être votre ordinateur ou votre service Internet est-il en panne. Si cela se produit, il est important d’avoir un plan de secours. Un calendrier de contenu est parfait pour cela. Vous pouvez utiliser un outil tel que Trello ou CoSchedule pour créer un calendrier visuel de vos publications. Ainsi, vous pouvez facilement voir ce que vous avez prévu et ce qu’il vous reste à publier. Un calendrier de contenu est particulièrement utile si vous avez plusieurs auteurs pour votre blog. Si vous publiez régulièrement du nouveau contenu, disposer d’un calendrier est un bon moyen de s’assurer que le contenu que vous publiez est opportun. Par exemple, vous pouvez utiliser votre calendrier pour vous assurer que vos articles sont publiés avant un certain événement, comme l’annonce du budget annuel.

N’ayez pas peur d’externaliser.

Si vous avez du mal à respecter vos délais de publication, vous pouvez envisager d’externaliser une partie de votre contenu. Il existe de nombreux services de blogging, il est donc facile de trouver quelqu’un qui peut vous aider à publier du contenu selon un calendrier précis. Toutefois, avant d’externaliser votre rédaction, assurez-vous de choisir un rédacteur de contenu fiable et expérimenté. Bien que l’externalisation d’une partie ou de la totalité du contenu de votre blog puisse être coûteuse, elle peut en valoir la peine à long terme. Elle peut vous faire économiser du temps, de l’argent et des frustrations, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre activité principale. N’oubliez pas que la publication de contenu de blog est un bon moyen d’engager le dialogue avec vos lecteurs et de les inciter à revenir. En établissant un calendrier de publication régulier, vous pouvez améliorer votre activité et votre impact à plus grande échelle.