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Backlink No-Follow et Do-Follow – Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement ?

La mise à jour Penguin de Google a bouleversé le monde du référencement. Depuis lors, les spécialistes du marketing s’efforcent de comprendre comment Google considère les liens et ce que cela signifie pour leurs sites Web. Dans cet article, nous expliquons la différence entre les liens No-Follow et Do-Follow, pourquoi ils sont si importants et ce que vous pouvez faire pour optimiser votre site Web. Si vous venez de commencer votre parcours en tant que référenceur ou si vous essayez de rafraîchir certaines techniques que vous n’avez peut-être pas utilisées depuis longtemps, cet article devrait vous être utile. Il couvre toutes les bases de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui sont essentielles pour les débutants qui veulent comprendre ce domaine avant d’aller de l’avant avec leurs stratégies.

Que sont les liens No-Follow et Do-Follow ?

Un lien No-Follow est un lien qui indique à l’algorithme de Google de ne pas accorder de crédit à cette page si quelqu’un clique sur le lien. En fait, Google peut même pénaliser ce lien comme s’il s’agissait d’un lien spammy puisqu’il ne cautionne pas la page de quelque manière que ce soit. Un lien Do-Follow est exactement le contraire. Il s’agit d’un lien qui indique à l’algorithme de Google que la page fait autorité et qu’elle doit être créditée (et éventuellement mieux classée) si un visiteur clique sur le lien de cette page. Si ces termes peuvent sembler déroutants au premier abord, ils sont en fait assez simples à comprendre. La principale différence entre les liens Do-Follow et No-Follow est simplement qu’ils sont suivis ou non par le propriétaire du site Web. Google examine les liens présents sur votre site Web et décide de leur valeur. L’algorithme décide de la valeur d’un lien en fonction de différents facteurs tels que l’autorité du site Web qui vous lie, la pertinence du contenu de la page qui vous lie et la qualité de votre site Web. Les liens que Google considère comme ayant le plus de valeur sont ceux qui contribuent à améliorer le classement de votre page. C’est pourquoi il est si important de comprendre comment optimiser votre site Web pour les liens non suivis et les liens suivis.

Que signifie un lien non suivi ?

Un lien No-Follow est un lien qui indique à Google d’ignorer ce lien lors du calcul de la valeur de votre site Web. Imaginons que vous ayez un article de blog sur votre site Web et que vous souhaitiez créer un lien vers un autre site. Cet article de blog peut renvoyer vers un podcast que vous pensez utile pour vos lecteurs. Malheureusement, ce podcast ne dispose pas d’un site Web établi que Google peut lire et reconnaître comme une source faisant autorité. Dans ce cas, vous pouvez ajouter un lien sans suivi vers le site Web du podcast afin que Google n’accorde aucune valeur à ce lien. De cette façon, Google continue de reconnaître le lien vers votre article de blog comme un lien précieux et n’affecte pas votre site Web de quelque manière que ce soit.

Que signifie un lien en Do-Follow ?

Un lien Do-Follow est un lien qui indique à Google de donner à cette page un meilleur classement et de créditer votre site Web pour le lien vers cette page. Si vous créez un lien vers une page de votre site Web que vous voulez que Google reconnaisse comme une page faisant autorité, vous devez faire en sorte que ce lien soit un lien Do-Follow. Si vous créez un lien vers une page d’un autre site Web, vous devez faire en sorte que ce lien soit un lien sans suivi. De cette façon, l’autorité de l’autre site n’est pas transférée sur votre site Web.

Pourquoi les liens Do-Follow sont-ils importants ?

Les liens Do-Follow sont extrêmement importants car ils aident Google à reconnaître votre site Web comme une source faisant autorité et à améliorer votre classement. Les liens Do-Follow peuvent également vous aider à attirer davantage de visiteurs sur votre site, car ils apparaissent plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les liens Do-Follow sont des liens qui sont crédités par l’algorithme car ils sont considérés comme des liens provenant d’une source d’autorité. Vous pouvez augmenter le nombre de liens Do-Follow vers votre site en vous associant à d’autres sites Web pour des articles invités, en créant des liens vers d’autres sites Web d’autorité dans votre contenu et en établissant des relations avec des influenceurs dans votre secteur. Si vous souhaitez renforcer l’autorité de votre site Web et améliorer votre classement, vous devez augmenter le nombre de liens Do-Follow sur votre site.

Comment optimiser votre site Web pour les liens No-Follow et Do-Follow ?

Lorsque vous essayez d’optimiser votre site Web pour les liens No-Follow et Do-Follow, vous devez tenir compte de certains éléments. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les liens présents sur votre site Web sont légitimes. Si vous avez des liens vers d’autres sites sur votre site, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de liens No-Follow. Les liens Do-Follow sont importants car ils vous aident à améliorer votre classement. Vous pouvez également les utiliser pour attirer du trafic sur votre site Web. Les liens Do-Follow sont également un excellent moyen de renforcer vos relations avec d’autres sites Web. Vous pouvez même demander aux propriétaires d’autres sites Web d’ajouter des liens vers votre site Web qui sont des liens Do-Follow.

Backlink Dofollow Vs Nofollow

La différence entre les liens No-Follow et Do-Follow peut sembler déroutante au premier abord, mais elle est en fait très simple. Essentiellement, un lien No-Follow indique à Google d’ignorer le lien, tandis qu’un lien Do-Follow indique à Google de donner à cette page un meilleur classement. Les liens Do-Follow sont extrêmement importants car ils aident Google à reconnaître votre site Web comme une source faisant autorité et à améliorer votre classement. Les liens Do-Follow sont un excellent moyen d’améliorer votre classement et d’augmenter le trafic vers votre site Web. Si vous accordez de l’importance au référencement, il est important que vous compreniez la différence entre les liens non suivis et les liens suivis. À partir de là, vous pouvez commencer à optimiser votre site Web pour ces liens et augmenter votre classement au fil du temps.