sam. Juil 24th, 2021

La région de vacances populaire de l’Algarve est située à l’extrême sud du Portugal. Cette région portugaise avec ses plages de sable fin, sa mer bleu turquoise, ses baies douillettes et ses villages de pêcheurs blancs pittoresques promet des vacances paradisiaques aux adorateurs du soleil. Voici les visites les plus passionnantes, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de l’Algarve.

Cabo de Sao Vicente près de Sagres

Le cap SanktVinzenz est situé près de Sagres et était autrefois appelé le bout du monde. Il forme la pointe sud-ouest de l’Europe et est baigné par les vagues agitées de l’océan Atlantique. Avec son phare, le cap est une destination prisée pour les excursions. Le phare est à une trentaine de mètres d’altitude. De la côte escarpée, on a une vue fabuleuse sur l’océan Atlantique, un excellent endroit pour regarder de magnifiques couchers de soleil lors d’un voyage au Portugal.

Ponta da Piedade près de Lagos

Le « pic de la piété » s’élève dans la mer près de Lagos comme un promontoire avec ses falaises sauvages et accidentées. De cette péninsule, vous pouvez voir loin sur l’océan Atlantique. De hautes formations rocheuses alternent avec des baies cachées et des plages de sable. Également à ce cap il y a un phare.

Deux cents marches mènent du phare à la mer et descendent aux rochers. On distingue scéniquement entre le rocher de l’Algarve et le sable de l’Algarve. La roche salgarve est une côte accidentée spectaculaire avec de hautes falaises et de nombreuses grottes à l’ouest. La Sandalgarve avec sa côte plate et ses kilomètres de plages de sable et de dunes est située à l’est de la région.

Monde montagnard de la Serra de Monchique

La Serra de Monchique est une chaîne de montagnes de l’ouest de l’Algarve et très appréciée des randonneurs. La région montagneuse et l’environnement rural contrastent avec la vie balnéaire du sud du Portugal. Le point culminant de ces montagnes est la montagne Fòia, haute de 902 mètres.

Fòia est la plus haute montagne de l’Algarve. Ceux qui gravissent le sommet seront récompensés par une vue panoramique fantastique sur la côte sud portugaise. Monchique est une petite ville. Ses environs attirent les vacanciers avec des forêts, des montagnes, des sources et des vergers qui veulent profiter de l’isolement rural, de la tranquillité et de la beauté de la campagne.

Village de pêcheurs Olhão et parc naturel de Ria Formosa

La ville d’Olhão est située sur la Sandalgarve entre Faro et la frontière espagnole et est un village de pêcheurs animé. Ici, vous pouvez visiter le plus grand port de l’Algarve. Vous pouvez regarder comment les bateaux de pêche reviennent au port avec leurs prises et comment du poisson frais et des fruits de mer sont proposés au port sur le Mercado de Olhão. La ville a la réputation d’être le fief culinaire de la région. Dans les nombreux restaurants de poissons, les amateurs de spécialités de poissons et fruits de mer trouveront leur bonheur.

Le festival annuel des fruits de mer a lieu en août, au cours duquel les gens se régalent et célèbrent en plein air pendant six jours. Olhão possède un centre historique intéressant avec des églises baroques et une forteresse du XVIIe siècle. Près d’Olhão, il y a aussi le magnifique parc naturel Ria Formosa, qui a été choisi comme l’une des sept merveilles naturelles du Portugal.

By Damien