mar. Oct 26th, 2021

La vente en ligne est une activité qui est intéressante et qui peut être rentable à condition de choisir les bonnes techniques et surtout les bons outils. Pour ceux qui souhaitent entrer dans ce domaine, il existe des sites qui se spécialisent dans le e-commerce et qui offrent aux nouveaux vendeurs en ligne l’opportunité de proposer leurs produits à ses clients. Amazon est l’une des plateformes de vente sur internet les plus connues dans le monde entier. Cette dernière a mis en place le programme FBA qui permet aux vendeurs en ligne expérimentés et amateurs de vendre leurs articles en profitant de la notoriété du site.

Les lignes qui suivent vous livrent les avantages du service FBA d’Amazon.

La gestion de la logistique

En choisissant d’ouvrir votre propre site internet de vente en ligne, vous devez gérer un très grand nombre d’opérations liées à la gestion de stock, à la livraison ou encore au service après-vente. Avec amazon fba service, vous pouvez éviter de devoir vous occuper de toutes ces dernières.

La gestion des envois des colis peut être effectuée par les responsables de la plateforme avec le programme FBA ou « Expédié par Amazon ». De plus, avec votre site internet, vous devez trouver un local sûr pour garder vos produits en attendant d’être vendus. Cela dit, vous pouvez devoir payer des frais supplémentaires qui peuvent être assez élevés. Avec FB, vous pouvez envoyer vos articles dans un centre Amazon où ils sont bien gardés. Et lorsque vos clients passent commande, c’est également Amazon qui prépare les colis et qui les envois auprès des chaque client. Dans le cas où les clients font face à des soucis comme une livraison trop longue ou encore une erreur dans l’adresse de livraison, vous n’êtes pas tenu responsable. C’est toujours la plateforme qui s’occupe du service après-vente. Avec tous ces avantages, vous pouvez vous occuper de vos vraies tâches et donc gagner du temps pour disposer d’une autre activité professionnelle.

Profiter de la notoriété de la plateforme

En ouvrant un compte vendeur sur Amazon et en utilisant le service FBA, vous pouvez profiter de la popularité et surtout de la notoriété du site. En effet, comme Amazon attire plus d’un millions de visiteurs au quotidien, les produits que vous mettez en ligne peuvent être visibles par ces derniers. Vous pouvez alors très rapidement générer des ventes.

Il est toutefois important de savoir que le choix des produits que vous mettez en vente sur Amazon est essentiel pour pouvoir attirer un grand nombre de clients potentiels. Sur Amazon, les articles en vente doivent être de grandes qualités, authentiques et surtout proposés à prix compétitif.

En ouvrant un compte sur Amazon FBA et en y publiant vos articles, vous êtes donc sûr d’attirer les clients sans devoir faire de gros efforts dans le marketing digital. Contrairement à cela, en créant un site de vente qui vous est propre, vous devez trouver rapidement des techniques de vente pouvant permettre aux internautes de connaitre votre marque et les produits que vous proposez. Cela peut prendre un certain temps et surtout un investissement considérable.

By Damien