lun. Jan 24th, 2022

Carrelage vieillot, baignoire vieillissante, lavabo mal placé ou envie de prendre un bon bain… autant de raisons qui peuvent vous pousser à entreprendre la rénovation de votre salle de bain. Mais pour une rénovation de salle de bain réussie et qui respecte votre budget, la meilleure option est de faire appel à un professionnel. Découvrez la raison de faire appel à un professionnel.

Pour des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé

Lorsque vous imaginez la décoration d’une salle de bain, vous planifiez l’espace selon vos propres habitudes, et vous vous interrogez rarement sur l’emplacement de l’équipement ou sa fonction. Cependant, afin de repenser l’ensemble de l’espace, des observations extérieures peuvent être les bienvenues avant de commencer les travaux. Car, si l’aménagement initial a des avantages, il a aussi des inconvénients, et le reste du projet doit être pris en compte. Nous vous recommandons de faire appel à un expert en rénovation salle de bain Essonne pour planifier l’aménagement de votre salle de bain. En changeant et en remettant en cause vos habitudes, il mettra en valeur une rénovation parfaitement adaptée à vos besoins.

Une installation de haute qualité et rapide

La salle de bain est une pièce à usage quotidien. Par conséquent, à moins que vous n’ayez une deuxième douche, celle-ci doit être remise à neuf dès que possible. Seuls des professionnels en rénovation salle de bain Essonne peuvent vous aider à assurer un travail de haute qualité en peu de temps. De plus, avec l’intervention d’experts, vous avez droit à divers conseils sur la façon d’entretenir une nouvelle salle de bain, le style qui convient à votre maison, et le modèle qui convient à ses utilisateurs. Parce qu’on ne peut pas oublier de construire ou de rénover la salle de bain, il faut se poser quelques questions : combien de personnes l’utiliseront ? Vous avez de jeunes enfants ? Qu’en est-il des personnes à mobilité réduite ? Bref, pour rénover votre salle de bain, des services professionnels sont indispensables. Pour trouver l’expert, vous devez comparer plusieurs prestataires en demandant un devis.

Pour un nouveau projet

Les projets de rénovation sont souvent un énorme défi pour les apprentis bricoleurs. Nous élaborons des plans pour parvenir à une vision similaire à la nôtre à travers la couleur et un design réfléchi : diviser les pièces, peindre le salon, enlever des murs, installer du carrelage, etc. Vous pouvez réaliser le projet vous-même. Mais pour les endroits avec plomberie, tels que les cuisines, les dressings ou les salles de bain, il est plus raisonnable d’engager un professionnel en rénovation de salle de bain en Essonne pour travailler avec vous.

Que vous emménagiez dans un immeuble neuf ou que vous souhaitiez rénover votre décoration intérieure, vous avez besoin de finitions impeccables et d’espaces à la fois fonctionnels et beaux. Seul un professionnel peut répondre à vos attentes au prix le plus juste.

Non seulement il a toutes les compétences pour décorer la pièce avec tous les éléments nécessaires (robinet, toilettes, meubles, etc.), mais il sera à l’écoute de vos besoins et saura toujours choisir la décoration qui correspond à vos exigences. Un professionnel peut également vous fournir une variété de revêtements de sol et de carreaux muraux. Il est régulièrement formé pour installer les derniers équipements disponibles sur le marché et peut faire de votre projet de salle de bain communicante une réalité. De plus, le professionnel prendra en considération les règles et normes de sécurité et rendra votre appareil conforme à la règlementation. Si vous en faites la demande, il élaborera un plan répondant aux critères d’hébergement des personnes à mobilité réduite.

Le résultat est à la hauteur de vos attentes

Faire appel à un professionnel en Rénovation de salle de bain en Essonne peut assurer la faisabilité de votre projet de rénovation. Après avoir visité la salle de bain à rénover, les experts déterminent les limites techniques (emplacement des tuyaux d’évacuation et des points lumineux, taille et volume de la salle d’eau). Ensuite, il vous apportera des solutions selon vos envies et votre budget. Sur la base des limitations techniques observées, les professionnels peuvent vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Il maitrise l’ensemble des équipements (bains, douches, robinetterie, mobilier…) et des matériaux (terre verte, carrelage sol ou mur, peinture, béton…) pour créer une salle de bain design et fonctionnelle.

Une installation électrique standard par des artisans professionnels

L’une des raisons d’engager un expert en rénovation d’une salle de bain en Essonne est de garantir votre sécurité. Comme la cuisine, la salle de bain est à risque en termes de contact entre l’eau et les équipements électriques (interrupteurs, prises, lumières et chauffage). Ne placez pas d’appareils électriques à proximité de la baignoire ou du lavabo. Ainsi, l’aménagement de la salle d’eau ou de la salle de bain doit être conforme à la norme de sécurité NF C 15-100 qui précise notamment la distance minimale entre le point d’alimentation en eau et les équipements électriques. Les professionnels sont parfaitement conscients de ces restrictions et s’engagent à fournir des salles de bains aux normes.

Pour optimiser l’espace disponible

S’il est relativement facile de projeter l’aménagement de votre salle de bain dans un espace cubique spacieux, cette pratique devient moins évidente lorsque vous êtes dans un espace inhabituel. Certains volumes atypiques demandent un peu d’imagination pour conjuguer utilité et plaisir. Si votre salle de bain est petite ou sous le toit, il est préférable de faire appel à un expert.

Nous vous recommandons de collaborer avec un architecte d’intérieur. Habituez-vous à harmoniser les normes, les contraintes et l’ergonomie, il saura rendre votre salle de bain à la fois pratique et belle.

Pour réduire le taux de la taxe sur la valeur ajoutée avec des couts maitrisés

Les décorations de salle de bain réalisées par des professionnels font partie du périmètre des travaux qui respecte le taux de taxe sur la valeur ajoutée. Si la résidence est achevée depuis plus de 2 ans, vous pouvez profiter d’un taux de taxe préférentiel de 10 %. En effet, ces travaux concernent l’amélioration, la transformation, l’aménagement et l’entretien de votre maison. Cependant, vous pouvez bénéficier du taux de taxe de 5,5 % pour améliorer la qualité de l’énergie. Par exemple, si vous installez une nouvelle fenêtre isolée dans la salle de bain, vous bénéficierez d’une TVA de 5,5 %. Les travaux occasionnés par des projets de rénovation énergétique, tels que la restauration de plâtre, de tuiles ou de peinture liés à l’installation de nouvelles fenêtres à isolation thermique, rencontrent également le taux de taxe de 5,5 %. La taxe sur la valeur ajoutée réduite s’applique au travail et à l’offre. C’est un outil auxiliaire qui peut vous faire économiser des centaines d’euros sur les factures.

By Damien