lun. Jan 24th, 2022

Comme tout type d’externalisation, l’externalisation d’appels médicaux consiste à transférer la gestion d’un service à un prestataire externe. Dans ce contexte, il s’agit d’externaliser les appels entrants des patients à une permanence téléphonique. Aujourd’hui, c’est une pratique très courante dans le secteur médical. En effet, le télésecrétariat médical ne répond pas uniquement à un besoin. C’est une véritable nécessité pour de nombreux établissements de santé quelle que soit leur taille.

Avec l’avancée technologique, les appels médicaux peuvent être externalisés vers un prestataire offshore. Comme son nom l’indique, il s’agit de trouver un sous-traitant au-delà de ses frontières. Actuellement, le télésecrétariat médical à Madagascar gagne une grande notoriété auprès des cabinets médicaux français. C’est pourquoi, plusieurs prestataires proposent le service de permanence téléphonique à Madagascar.

De ce fait, quel type de prestataire convient à une externalisation d’appels médicaux ? Vers quel prestataire faut-il s’adresser pour une externalisation à Madagascar ?

Quels sont les services d’un télésecrétariat médical ?

Tout d’abord, lorsqu’on parle de télésecrétariat médical externalisé, il s’agit de recourir aux services d’un prestataire spécialisé dans ce domaine. Les activités sont similaires à celles du secrétariat classique. La seule différence est qu’elles sont gérées à distance par une autre société. Généralement, un professionnel de santé choisit cette solution afin de :

– Renforcer son secrétariat en période de débordement

– Diminuer ses dépenses

– Pallier un manque de compétence

– Se concentrer sur des activités plus importantes

Par ailleurs, un secrétariat téléphonique médical s’occupe de deux principales fonctions. D’une part, les télésecrétaires médicales se chargent de l’accueil téléphonique des patients. Et d’un autre côté, elles s’occupent de la gestion des agendas médicaux. Cependant, un télésecrétariat médical peut également proposer des services plus complexes. Cela varie en fonction des attentes du donneur d’ordre.

Externalisation d’appels médicaux : pourquoi un centre d’appels ?

De nombreuses possibilités s’offrent aux professionnels de santé pour une externalisation d’appels médicaux. Aujourd’hui, des freelances proposent ce type de service. Peu importe la destination choisie, les travailleurs indépendants sont nombreux à travailler dans ce domaine. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, un freelance ne peut pas gérer de grands projets. C’est pourquoi, pour gérer efficacement les appels entrants, mieux vaut se tourner vers une valeur sûre : le centre d’appels.

Il ne s’agit pas de recourir à un quelconque call center. En effet, il existe des centres d’appels spécialisés en télésecrétariat externalisé. C’est le cas de Serenity, notre centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar. Les avantages de faire appel à ce type de structure sont nombreux. En effet, une externalisation en centre d’appels permet d’avoir :

– Une équipe de télésecrétaires médicales formées et expérimentées

– Des logiciels spécifiques pour cabinets médicaux

– Un service de qualité à coût réduit

En somme, l’objectif d’une externalisation d’appels médicaux est de faciliter le quotidien des médecins au sein d’un établissement médical. Néanmoins, pour garantir son efficacité, il est essentiel de se tourner vers un prestataire de confiance afin d’externaliser en toute sérénité.

By Damien