lun. Sep 27th, 2021

Tout comme l’écran et le clavier, la batterie d’un ordinateur portable Asus est l’un des éléments de base pour son bon fonctionnement. S’il tombe en panne, il peut perdre toute autonomie et doit être remplacé.

Quand changer la batterie de son portable asus ?

Il faut commencer par identifier les symptômes et les causes de cet échec inattendu et non coordonné. Pour ce faire, plusieurs questions se doivent d’être posé : la batterie ne se charge plus et vous oblige à rester connecté à la prise de courant ? Elle batterie est complètement chargée mais son autonomie est considérablement réduite ? La batterie chauffe-t-elle ? N’est-elle plus reconnue par l’ordinateur ? Ne charge-t-elle plus ou s’arrête à un certain niveau et ne peut pas être complètement chargée ? Une fois chargée à 100 %, devient soudainement 0 % ? La batterie empêchera-t-elle le démarrage de l’ordinateur ?

Souvent, la cause d’une panne de batterie est la même : lorsqu’elle est utilisée ou complètement chargée, elle reste trop souvent dans la prise de courant, provoquant une surchauffe ou un court-circuit.

Comment changer la batterie de son portable asus ?

Remplacer la batterie d’un portable ASUS n’est pas particulièrement compliqué, mais cela demande plus de travail sur les PC les plus récents et de plus en plus compacts.

Première étape : Éteignez et débranchez le PC

Deuxième étape : Retirez la batterie actuelle et vérifiez ses caractéristiques. Si la batterie est amovible, retournez simplement le PC et tirez sur le loquet qui le sépare pour retirer la batterie. Si la batterie n’est pas amovible, vous devez retourner le PC, utiliser une carte dure ou un tournevis à tête plate pour retirer le fond et déconnecter délicatement la pince entre le clavier et le fond.

La batterie est située sous le clavier en bas de l’écran. Il suffit de la débrancher et de la sortir.

Troisième étape : Lisez le modèle indiqué, la tension (en volts), la capacité (en milliampères-heures mAh) et la puissance (en watts-heures Wh) pour éviter les erreurs lors de la commande de nouvelles batteries. Rien ne peut vous empêcher de choisir une capacité plus élevée, mais veillez à ne pas trop augmenter la puissance, sinon le chargeur ne fonctionnera pas correctement.

Quatrième étape : installez la nouvelle batterie dans la fente en la reconnectant, puis éteignez le PC en reconnectant le clip et en installant le fond et le clavier.

Comment tester sa batterie ?

Votre PC est allumé, mais votre autonomie est faible. Tout d’abord, avant d’effectuer toute vérification, lorsque Windows détecte une batterie endommagée, il vous informera directement de son état et vous indiquera si elle doit être remplacée.

En revanche, si Windows ne vous donne aucune erreur, mais que vous semblez avoir perdu l’autonomie de la batterie, vous pouvez vérifier la capacité réelle de la batterie. Pour cela, vous pouvez télécharger HWInfo 64, qui vous fournira la capacité théorique et la capacité actuelle de la batterie.

Sur ce, si vous avez besoin d’une batterie asus, on peut vous aider.

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

By Damien