lun. Sep 27th, 2021

Aujourd’hui, l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge. Une étude récente montre qu’à moyen et long terme, 56% des Français ont investi ou espèrent investir dans des biens loués.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’investissement immobilier, même à petite échelle, reste un moyen efficace de se constituer une trésorerie personnelle et un patrimoine, disait Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller « Rich Dad, Poor Dad ». En particulier, il insiste sur l’immobilier. L’investissement est un levier puissant, pas seulement dépendant de vos revenus professionnels. Nous convenons que nous devons également changer certains a priori qui empêchent l’action. Voir un bien immobilier en achetant simplement votre résidence principale en fait partie. Vous avez peut-être raison à ce stade. Si vous n’êtes pas encore prêt, si vous devez déménager fréquemment pour votre carrière, il peut être plus sage d’attendre.

Cependant, d’autres méthodes peuvent vous permettre d’investir dans l’immobilier dès maintenant avec moins d’émotion.

Investissement immobilier locatif

Depuis quelques années, la solution d’investissement locatif, particulièrement appréciée des familles, offre des conditions idéales pour investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. En effet, l’investissement immobilier locatif comprend le financement de l’achat d’un bien immobilier (appartement ou maison), grâce au loyer mensuel perçu par le locataire, qui doit compenser la mensualité du prêt. A travers le dispositif Pinel, le législateur soutient ce type d’investissement, suggérant que jusqu’à 21% du coût soit déduit de son impôt dans les 12 ans en échange de loyers immobiliers et de plafonds de loyers.

Immobilier d’entreprise

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’immobilier d’entreprise ? Ce type d’investissement original que les particuliers ne considèrent pas nécessairement est toujours très sûr et peut offrir des rendements très intéressants. Ce marché à 70% représenté par des immeubles de bureaux à trois niveaux génère des coûts de gestion inférieurs à ceux des investissements locatifs, bénéficiant d’une législation moins contraignante et d’une demande stable (les taux de vacance oscillent entre 4% et 5%, ce qui est bien inférieur à la location résidentielle). Couplé au rendement de 4,5% à 8% en région parisienne, vous comprendrez qu’investir dans l’immobilier d’entreprise est une option à ne pas négliger.

Investissement à l’étranger

Pourquoi restreindre vos projets d’investissement immobilier à la France ? Bien sûr, si vous déposez vos billes dans un autre pays, vous ne pourrez pas profiter des avantages fiscaux nationaux, mais en retour, vous pourrez profiter des privilèges accordés par le gouvernement de votre pays/région.

Peut-être faudra-t-il considérer la possibilité d’investir dans l’immobilier au Portugal ? Entre 2013 et 2016, plus de 25 000 Français ont participé à des activités d’aventure, notamment à Lisbonne ou en banlieue de la capitale : prix ​​de l’immobilier attractifs (3 000 euros le mètre carré pour les immeubles anciens du centre-ville), cadre de vie agréable, bien moins cher qu’en France (jusqu’à 30 % de moins), conditions touristiques propices à l’investissement locatif, et fiscalité attractive (les nouveaux colons sont exonérés de l’impôt sur le revenu pendant 10 ans).

L’âge approprié pour investir dans l’immobilier

Dès que possible, c’est-à-dire aussi longtemps que vous pouvez emprunter de l’argent. Même si le salaire est bas, vous pouvez commencer à parfaire votre éducation financière et regarder le papier avec des billets à partir de 100 dollars.

Sur ce, pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

By Damien